Trois courtes pièces de Feydeau : Léonie est en avance, Feu la mère de madame, On purge bébé.
Sur l’invitation du Département de la Drôme, Didier Bezace investit cet été la cour du château de Grignan. Il y monte sous les étoiles trois courtes pièces de Feydeau : Léonie est en avance, Feu la mère de madame, On purge bébé. Une chronique fragmentaire joyeuse et cruelle de l’anarchie conjugale, promettant des soirées d’été placées sous le signe de la magie et du rire.
Pas de portes qui claquent, de canapés ni de boudoirs, simplement un grand tréteau nocturne sur lequel se jouent et se rejouent les variations cruelles et drolatiques de la vie maritale. Pour affoler les esprits et les corps, Feydeau se déguise et entre dans le jeu sous les traits de différents personnages. Une farce magique où les couples ont quitté l’Eden depuis longtemps ; ils sont au purgatoire, et du purgatoire à l’enfer, il n’y a qu’un pas… quand le diable s’en mêle.
TF1 reportage
On parle de nous !
Distribution
Philippe Bérodot, Thierry Gibault, Ged Marlon, Clotilde Mollet, Océane Mozas, Lisa Schuster, Luc Tremblais.
Equipe artistique
Scénographie : Jean Haas Collaboratrice artistique : Dyssia Loubatière Lumières : Dominique Fortin Costumes : Cidalia da Costa, assistée d’Anne Yarmola, Sylvie Barras et Hafid Bachiri Stagiaire habilleur : Galaad Thévenard Maquillage/ coiffure : Cécile Kretschmar Maquilleuse : Sophie Niesseron Chorégraphie : Cécile Bon Régie générale : Léo Thévenon Atelier de construction : Jipanco Salle de répétitions : Lilas en scène Administration de Production  : Karinne Méraud