Château de
Grignan
Serge Lopez et Kiko Ruiz unissent une fois de plus leur talent pour tisser avec leurs cordes la toile de la complicité et de l’amitié pour le plus grand plaisir du public. Ce sont deux piliers de la scène toulousaine qu’on ne présente plus. Toujours aussi passionnés par la guitare, ces deux virtuoses savent privilégier le sens des belles mélodies et de la musicalité sans se laisser piéger par la démonstration.
Né à Casablanca, Serge Lopez est toulousain depuis l’enfance et a vécu quelques années en Espagne. Dans ses gènes toutes les nuances et les parfums de la Méditerranée. D’une curiosité insatiable, il alimente sa musique de toutes ses influences et expériences, du Brésil ou Cuba, des rumbas et bulerias, musiques latines et hispaniques, jusqu’à Ravel et Debussy … Une dizaine d’albums à son actif et des collaborations innombrables !
Kiko Ruiz est un virtuose de la guitare flamenca. Sa carrière exceptionnelle débute à l’age de 11 ans, avec un premier prix de guitare à Toulouse. Il trouve sa place dans la famille flamenco après avoir appris son art avec le maître Manolo Sanlucar. Ses collaborations sont, pour lui aussi, très nombreuses, de Renaud Garcia Fons, Vicente Pradal, à Victoria Abril, en passant par Ravi Prasad ou Jean Marc Padovani. Avec Bernardo Sandoval (partenaire de Serge depuis plus de trente ans) ils constituent un trio - aux prestations épisodiques - qui fait référence dans la planète flamenca.
Le site de Serge Lopez
Le site de Kiko Ruiz
Serge Lopez, guitare
Kiko Ruiz, guitare