Château de
Suze-la-Rousse
Samedi 15 juillet - 21h
NOÉ REINE QUARTET
Noé Reine est un jeune guitariste de jazz né à Grenoble en 1999. Sa passion pour la guitare a commencé lors d’un concert hommage à l’illustre Django Reinhardt auquel il assistait. D’autres grands musiciens viendront rapidement étoffer ses influences jazzistiques, de la magie acoustique de Biréli Lagrène et de Sylvain Luc, au Blues de Larry Carlton.
Dans son premier album, Noé nous invite à partager ses émotions musicales, mélange de compositions personnelles et de reprises (Django Reinhardt, Michel Petrucciani, Henry Mancini…), avec la participation de deux invités de choix : Rocky Gresset à la guitare et Costel Nitescu au violon.
Avec : Noé Reine, guitare ; Costel Nitescu, violon ; Julien Cattiaux, guitare ; Jérémie Arranger, contrebasse.
Dimanche 16 juillet - 21h
LIONEL DANDINE, ATOMIC TRIO
C'est à l'initiative du pianiste Lionel Dandine, qu'Atomic Trio voit le jour en 2012. Ce trio rend hommage à la musique du légendaire Count Basie à travers deux albums incontournables, Atomic Basie et Count Basie & the Kansas City 7. C'est en 2013 que Lionel Dandine sortira son premier album The Music of Count Basie présenté au Magic Mirrors d'Istres.
Après le festival Jazz dans les vignes de Vacqueras, le Off du Calvi Jazz festival, le Off du festival de Jazz de Ramatuelle et le jazz club de l'IMFP de Salon de Provence, c'est dans la cour du château qu'Atomic trio se produit.
Avec : Lionel Dandine, piano ; Pierre Fenichel, contrebasse ; Thierry Larosa, batterie.
Tarifs :
Billet sur place : 20 € - gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans
Billet 4 concerts : 60 €
Restauration possible avant le spectacle au Foodtruck bistrot gourmand.